lundi 23 septembre 2013

Letterkenny !

Je suis donc arrivé le vendredi 30 août 2013 dans la soirée. Ayant reçu un calendrier du LYIT (Letterkenny Institute of Technology) où il était marqué que la reprise de l'année académique était le 2 septembre, je n'avais que 3 jours devant moi pour faire mes marques, m'installer, acheter une connexion internet et autres. C'est le lundi arrivant que je me suis rendu à l'école et bien sûr, on m'a dit que c'était effectivement la rentrée officielle, le début de l'année scolaire mais que la reprise des cours serait le lundi 16 septembre. Soit 2 semaines plus tard. Le couperet tombe.

Suite à un plan un peu mal organisé, je m'étais rendu avec des amis à Disneyland la veille même de partir, et j'y étais rentré quelques heures à peine avant de repartir prendre l'avion. Cela s'était fait dans le stress, la rapidité et l'inconfort car je n'avais pu dormir par conséquent qu'une poignée d'heures pour faire mon voyage. On avait dû également préparer les bagages rapidement, dire au revoir à tout le monde, rapidement. Et une fois arrivé là-bas, on m'annonçait que je devais revenir dans deux semaines, un demi-mois, un douzième de mon séjour au Québec ...

Ce fut ainsi que je me suis retrouvé à pouvoir faire ce que je voulais, quand je voulais ... Pas bon ça, me connaissant.

Vue de ma fenêtre de salon sur le magnifique temps Irlandais

Vue de ma fenêtre de cuisine



J'allais donc visiter plusieurs magasins, et voir les alentours pour prendre mes marques et repérer quelles boutiques se situaient le plus près de mon appartement. J'habite près de la rue centrale, ici, au point A et le chemin en bleu est la route pour me rendre au LYIT.


Agrandir le plan

Le centre-ville ne comporte donc qu'une seule grande rue, tout en longueur qui fait de Letterkenny une charmante bourgade.






Ceci est une école :



Décidément ....



Le parc de la ville


Le vieil hôpital, désaffecté.





Ce qui est merveilleux aussi avec cette région, enfin je pense que c'est toute l'Irlande qui est concernée, c'est le temps changeant sans arrêt. Je peux regarder par la fenêtre et être ébloui par les rayons du soleil quand 2 minutes plus tard, averse orageuse. Un jour, j'étais au Mc Donald pour avoir internet en attendant que je l'aie chez moi quand d'un coup, un énorme nuage est arrivé et il s'est mis à faire nuit. Les réverbères se sont allumés. Il y a eu un petit déluge puis tout est parti, le soleil est revenu et les réverbères se sont éteints. J'ai également eu la chance d'aller en cours quelques matins à 6°C sans compter le vent, car ça souffle aussi énormément. Le parapluie ne doit pas exister en Irlande à cause du vent.

Je n'ai jamais vu autant d'arc-en-ciel dans toute ma vie que durant ces 3 dernières semaines.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire