dimanche 29 septembre 2013

En plein cœur de l'Irlande

C'est samedi 21 septembre qu'a été proposé à tous les étudiants Erasmus de faire une première sortie, le genre de sortie qu'on ne peut pas ne pas faire quand on est à Letterkenny : Glenveagh National Park.





De vastes plaines désertes parsemées de bruyères, un brouillard omniprésent, un léger crachin, de grosses collines dénudées, rapidement le bus s'est retrouvé dans ce genre de paysage, l'image même qu'on a de l'Irlande profonde ou de l'Écosse. Glenveagh Castle est un château fondé il y a un peu plus d'un siècle près d'un lac dans ce parc, perdu au milieu de nulle part, son fondateur voulait être au calme et il l'a été. 

Nous avons d'abord visité le château (les photos à l'intérieur étaient interdites) puis nous avons eu quartier libre pour visiter le jardin. Au vu des 3 heures que nous avions alors devant nous, j'en ai profité pour m'éloigner un peu et grimper un sentier surplombant le château et les alentours.














Au hasard des sentiers je suis tombé sur un vieil escalier qui m'a totalement envoûté. Était-ce parce qu'il semblait être tiré d'un décor de film ou était-ce encore autre chose ... ?



Afin de limiter la présence de voiture dans le parc, un service de mini-bus nous avait déposé au château. Il nous a été proposé de revenir à pied pour la modique durée de 40 minutes, c'est ce que j'ai alors fait. En voyant ce paysage et le temps qu'il faisait (d'ailleurs en revoyant les photos j'éprouve toujours cette sensation), on a l'impression qu'il fait froid, qu'un vent bien frais nous glace jusqu'aux os forcissant l'effet du crachin mais en fait, il faisait pas loin de 15°, qui, par rapport aux 6 à 10° que nous avions eu la semaine précédente, nous a paru extrêmement doux.






En voyant ce paysage, nulle autre image ne me vient à l'esprit que le paysage écossais d'Harry Potter. Il suffirait d'un coup de photoshop et incruster Poudlard et on y croirait, un peu comme ça quoi :


(Trop facile ...)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire